Vous avez besoin de profiter des avantages d’un climatiseur réversible ? C’est une solution efficace si vous avez besoin de profiter d’une maison à la fois saine et confortable. Cependant, avant de mettre en place votre appareil, il est important de tenir compte de certains critères. Cela est dans le but de pouvoir profiter de ses avantages. Vous avez besoin d’aide pour trouver la clim réversible qui s’adapte à votre pièce ? On vous conseille de suivre ces explications.
Zoom sur le fonctionnement d’une clim réversible
Pour ceux qui ne le savent pas encore un climatiseur réversible est un appareil qui est en mesure de réduire les températures en cas de forte chaleur. Ce qui vous permet de vivre dans une maison confortable.
Une clim réversible s’appuie sur deux fonctions qui permettent de climatiser votre maison et de produire de la chaleur. Du fait de son fonctionnement, cet appareil est en mesure d’inverser son fonctionnement grâce aux échanges de chaleur permis par le fluide frigorigène. C’est cette modalité de fonctionnement qui permet à votre équipement de vous offrir un grand nombre d’atouts.
Les atouts d’une clim réversible
Sachez qu’une clim réversible est un appareil à la fois écologique et économique. Son utilisation vous permet de vivre dans une maison saine. Du fait du savoir-faire des fabricants, on peut actuellement trouver des modèles qui sont en mesure d’assainir l’air dans votre habitation. En optant pour cet appareil, vous aurez également l’occasion de réduire votre facture énergétique. En effet, une clim réversible vous fera réaliser un rendement de 30 à 50 % en hiver.
Comment choisir sa clim réversible ?
Si vous avez besoin de profiter de votre climatiseur réversible, on vous recommande de savoir choisir votre appareil. Pour commencer, il est important de tenir compte de la marque de votre clim. Cette solution vous permet de profiter de la robustesse, de la performance et du design de votre appareil.
Vous devez également tenir compte de la puissance frigorifique de votre clim. Mais, afin de répondre à cette attente, vous devez penser à la qualité de votre isolation et surtout au volume de votre pièce. Pour trouver le modèle qui s’adapte à vos besoins, il vous suffit de connaitre la taille approximative de la pièce à rafraichir.
Sachez donc que vous devez compter environ 100W par m2 ou 35 à 40 W par m3. Si vous disposez d’une surface de plus de 50 min 2 s, on vous propose donc d’opter pour un appareil qui dispose d’une puissance de 4100 W.
Faire appel à un professionnel
Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour trouver l’équipement idéal, on vous conseille de demander l’aide d’un professionnel. Il est en mesure de calculer le volume de votre pièce. Il pourrait également vous donner des conseils pour la mise en place de votre climatiseur réversible. En effet, c’est une réalisation qui a besoin d’un certain savoir-faire. Son expertise pourrait vous être utile lors de la réalisation de votre bilan thermique. Vous pouvez également demander l’avis de votre distributeur.